FAQ

Que faire si la connexion échoue car mon identifiant ou mon mot de passe est erroné ?

Assurez-vous de bien être sur votre portail de connexion : https://www.marches-publics.gouv.fr/
Si la connexion échoue à nouveau, merci de cliquer sur « Mot de passe oublié ».

Que faire si j'ai oublié mon mot de passe ?

La fonction « Mot de passe oublié » vous permet de réinitialiser votre mot de passe.

Que faire si j’ai oublié mon identifiant de connexion ?

Utilisez la fonction « Mot de passe oublié » pour réinitialiser votre mot de passe. Après la réinitialisation de votre mot de passe, vous serez connecté à la plate-forme. Accédez alors à la rubrique « Mes coordonnées » pour consulter votre identifiant.

Comment modifier les informations de mon entreprise?

Pour modifier ces informations, il vous faut avoir un compte administrateur, et accéder à la page « Mon compte ».
Si vous n'en avez pas, renseignez-vous au sein de votre entreprise ou contacter l'assistance téléphonique.

Je change d'entreprise, puis-je garder le même compte ?

Non, il est préférable de vous créer un nouveau compte, lié au SIREN de votre nouvelle société.

Comment supprimer mon compte personnel ?

"Mon compte" , cliquez sur "Supprimer mon compte personnel". Attention, vous ne pouvez supprimer votre compte si vous êtes le seul administrateur de votre entreprise.

Comment supprimer le compte de mon entreprise ?

Envoyez un courriel au support en précisant votre demande et en y joignant un kbis de votre entreprise.

Que faire si l'applet Java ne se charge pas ? (rond d'attente qui tourne sans déclencher l'action escomptée)

Vérifiez que votre poste est conforme aux « Pré-requis techniques » du site qui présentent les pré-requis d'installation et de configuration des postes de travail (ex : version de la machine java, fichiers à installer, etc.).

Que faire si mon test de configuration échoue ?

Cela signifie que votre configuration Java est obsolète. Nous vous recommandons de mettre à jour Java en téléchargeant la dernière version sur java.com.

Que faire si, lorsque je souhaite signer les éléments de ma réponse, la fenêtre des certificats est vide ?

Vous devez vous procurer un certificat de signature auprès d'une autorité de certification.

Pourquoi je ne retrouve pas une consultation publique sur le portail ?

Veuillez vérifier si la date limite de remise des plis n'est pas déjà passée. Si ce n'est pas le cas, vérifiez votre requête ou assurez-vous que la consultation n'a pas été retirée par le Pouvoir adjudicateur.
Pour vérifier votre requête :
Assurez-vous de disposer des éléments indispensables à la recherche de la consultation :
- le nom de l'entité publique concernée par le marché
- la référence de la consultation
- la date et heure de clôture
- l'objet de la consultation
Puis, positionnez-vous sur la page de recherche avancée, et renseignez la date de clôture ainsi que quelques termes de l'objet de la consultation.

Que faire si je ne retrouve pas une consultation restreinte sur la plate-forme?

Il faut s'assurer d'avoir les éléments indispensables à la recherche de celle-ci, qui vous ont été transmis par le pouvoir adjudicateur :
- le nom de l'entité publique concernée par le marché
- la référence de la consultation
- le code d'accès.
Ensuite, il faut utiliser la page de recherche avancée, puis, en bas de page, « recherche d'une procédure restreinte ».
Vous aurez ainsi accès aux données de la consultation restreinte. En cas de difficulté, contactez l'assistance téléphonique.

Est-ce que l'entreprise reçoit un AR quand elle pose une question via la plate-forme ?

Non. Seuls les dépôts de plis donnent lieu à un accusé de réception.

Les enveloppes de candidature ou d'offre peuvent-elles être envoyées au format PDF?

Non. Seul le format ZIP est accepté.

Pourquoi n'ai-je pas reçu d'accusé de réception par courriel après mon dépôt de pli ?

L'application vous envoie un AR par courriel lorsque l'écran de confirmation de bonne réception de votre envoi s'affiche. Vérifiez que votre adresse électronique a été correctement saisie dans votre compte sur la plate-forme, ou que ce courriel ne se trouve pas dans vos courriels indésirables.

Comment répondre à une demande de complément ?

Sur le mail envoyé par l'acheteur, cliquez sur le lien vous permettant d'accuser réception du message.
En bas à droite, cliquez sur « Répondre à ce message ». Si ce bouton n'apparait pas, merci de contacter l'acheteur pour qu'il renvoie ce mail en cochant l'option vous permettant de répondre.

Comment savoir qui a remporté un marché sur lequel j'ai postulé l'an passé ?

Rendez-vous dans la liste des marchés conclus.